Notre Philosophie

 

Je m’appelle Julie Magnin et je suis maman de deux enfants Armand et Marni, mes deux muses, ceux qui ont boulversé ma vie ! Si j’ai décidé de vous parler à la première personne c’est pour être au plus proche de vos besoins également. Parler de manière transparente en vous racontant une histoire.

Psychologue de formation j’ai travaillé dans différents domaines : autisme, périnatalité, massage du bébé, relaxation, etc. Mais à la naissance de mon fils Armand, et ce comme beaucoup de mamans, je me suis penchée sur nos choix en matière d’alimentation et de cosmétique, mais c’est lors de ma deuxième grossesse que  m a p i e l  devient une évidence.

Lorsque je suis tombée enceinte de ma fille Marni, j’ai tout de suite souhaité me reconnecter à mon envie de créativité et c’est en me rendant compte que je ne trouvais pas de réponses à mes souhaits en cosmétique naturelle que je me suis lancée de ce projet fou !

 

« Sublimer le liniment »

 

 

 

À la maison, on a toujours utilisé du liniment, même quand Armand était grand et que Marni n’était pas encore là. Cependant j’étais très frustrée par ce produit. Frustrée car je le trouvais très fade sur le plan olfactif voire même dérangeant : avouez que l’huile d’olive en cosmétique c’est particulier ! Frustrée aussi car je n’aimais pas la texture du liniment non plus : trop gras, trop visqueux ou déphasant trop (quand il y a un fort relargage de l’huile). C’est ainsi que j’ai voulu repenser le liniment en le sublimant, en lui offrant une place centrale dans notre routine skincare et en le retravaillant pour qu’il soit pour toute la famille.

 

 

 

Oser, repenser, retravailler et proposer une routine familiale.

J’ai voulu m’inscrire dans une dynamique innovante et réfléchie; celle de trouver des huiles aux senteurs plus douces que celle de l’huile d’olive avec des vertus appropriées afin de répondre de manière encore plus adaptée aux envies des mamans. L’idée était aussi de pouvoir proposer un flaconnage esthétique tout en alliant le naturel. Pourquoi le liniment devrait-il rester un produit basique et au packaging pharmaceutique ? Il me semble qu’aujourd’hui les mamans sont à la recherche du bon, du français, du naturel mais aussi du beau.

m a p i e l  raconte une histoire singulière celle de repenser nos gestes et de proposer des soins inédits, naturels et fabriqués en France. m a p i e l  c’est l’histoire de la peau, du partage en famille, du self-care autour de produits sains; consommer mieux et ensemble.

 

 

 


 

Rejoignez la famille Mapiel

@mapiel_skincare