Livraison et Retours

LIVRAISON : 

Les commandes passées sur notre site sont traitées dans les plus brefs délais afin que les colis soient expédiés en 48h ouvrées après réception du paiement. Ce délai peut s'étendre jusqu'à 5 jours ouvrés lors de période de forte activité commerciale.
En période de salons professionnels ou de vacances, la préparation des commandes peut-être légèrement différente et dans ce cas un email vous sera adressé pour vous prévenir.

Livraison en France métropolitaine

Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Votre commande vous est livrée à domicile dans un délai de 2-3 jours. Ce service est facturé entre 5 et 6 euros TTC (selon le poids). 

Le mode d'expédition le plus choisi est Mondial relay (facturé entre 3,60 et 4,70e TTC)
Les frais de port pour la France sont offerts pour toute commande supérieure à 80 euros TTC. 
Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien pour votre permettre de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Livraison Union Européenne et Livraison Internationale

Pour les livraisons en Union Européenne et à l'international, les frais de port varient en fonction du poids de l'article et de la destination. Les frais de port sont calculés à la fin de la commande.

RETOURS

Si les produits ne vous conviennent pas, vous disposez d'un délai de 14 jours, à compter de la livraison de votre commande pour nous les renvoyer. 
Les frais de transport du matériel retourné sera à votre charge.

Pour effectuer un retour, le client doit :

  • faire une demande de retour à notre service relation client à l'adresse suivante : bonjour@mapiel.fr dans un délai de 14 jours
  • joindre à l'envoi le ou les produits dans son/leur emballage d'origine, n'ayant été ni ouvert(s), ni endommagé(s), le numéro de la commande avec la désignation du ou des produits concernés par le retour.

Une fois le retour validé, vous recevrez le remboursement par le même moyen de paiement que celui utilisé pour passer la commande.

IMPORTANT : À défaut de respect par le client des précédentes conditions, notamment des conditions de retour, Mapiel ne pourra procéder au remboursement des produits concernés.
Mapiel se réserve également le droit d'écarter le droit de rétractation du client pour les articles retournés descellés et ce pour des raisons d'hygiène et de sécurité. 

Si le/les produit(s) commandé(s) arrive(nt) endommagés (flacon/pompe cassé(e), produit ouvert, ...), merci de bien vouloir nous contacter dès réception à l'adresse suivante : bonjour@mapiel.fr en nous précisant le(s) dommage(s) et en joignant une/des photo(s) afin que nous puissions traiter votre demande au plus vite.